Construction TransParent

L’équipeLe tout est supérieur à la somme des parties

 

 










































Christian Parent

Véritable paradoxe vivant, sans cesse à la recherche de nouveaux défis, Christian semble trouver son bonheur dans la complexité. Coureur de fond avec, dans une autre vie, plusieurs marathons de calibre international à son actif, il s’entraîne régulièrement à la course et à la boxe. Ténor, membre des choeurs de l’Orchestre symphonique de Québec, Christian affectionne aussi le chant classique, tout comme, c’est bien connu, une majorité de travailleurs de la construction!

FORCE DANS L’ENTREPRISE

Chez Construction TransParent, Christian est l’homme des gros travaux de construction et du génie civil. Il affectionne particulièrement de relever de nouveaux défis! Les raisons qui expliquent pourquoi cet individu haut en couleur prend un si grand plaisir à se frotter aux difficultés sont encore mal connues, mais certainement un atout pour l’entreprise…

RÉALISATIONS EN CARRIÈRE

À titre d’estimateur, aussi impliqué dans la gestion de projet, Christian s’est attaqué soit à des projets de tailles tels que le Centre des congrès et le Centre de foires de Québec, soit à des projets plus spécialisés tels la salle de concert du Domaine Forget à St-Irénée, le nouvel Aquarium du Québec ou l’usine de traitement des eaux de L’Ange-Gardien, soit à des projets réellement à « donner des maux de tête » comme la réfection de la Maison Hazeur & Smith à Place royal et le Parc de l’Artillerie sur les plaines d’Abraham. Ces derniers ont nécessité d’importants travaux en sous-oeuvre ainsi que la protection de zones archéologiques précieuses.


David Parent

La pomme tombe jamais loin de l’arbre. Dans le domaine de la construction depuis l’âge de 10 ans en tant qu’homme de cours, puis aide-comissionnaire à l’âge de 13 ans et manoeuvre/journalier à l’âge de 16 ans, il prend son cours de Technologie du Génie Civil au CEGEP de Limoilou tout en peaufinant son expérience de joueur de Football pendant plus de 7 ans. Ce n’est donc pas l’expérience et la discipline qui manque pour ce jeune homme pourtant en début de carrière.

FORCE DANS L’ENTREPRISE

Chez Construction TransParent, David s’occupe principalement de l’estimation des projets de petits et moyens envergures, qu’il gérera par la suite. Son désir d’apprendre est son plus grand atout. Il préfère réfléchir plus longtemps que de se précipiter dans l’inconnu et commettre un erreur. Il est un fier militant de la citation « Do it once, do it right ».


Félix Parent

Il est un bon vivant, sans cesse à la recherche de nouveaux défis. Bien qu’il ait lui aussi essayé le Football, c’est le cirque qui remporte son cœur et lui donne l’occasion de sortir son fou. Sa technique en Gestion de Commerces au Cégep Limoilou lui a mérité un côté rationnel qui lui permet aujourd’hui d’exploiter sa créativité. Après 5 ans de carrière dans le domaine de la chaussure, il fait le saut et joint l’entreprise familiale en construction.

FORCE DANS L’ENTREPRISE

Sa plus grande force n’est pas dans ses biceps, mais dans le développement, l’administration et la gestion des opérations. Il a également plusieurs atouts dans sa poche qu’il sait sortir en moment opportun, tel ses connaissances informatiques et ses compétences en graphisme. Pour le reste, mettez-le à l’épreuve, rare sont les défis qui l’arrête.